Envie d’un burger haut-de-gamme à Lille : testez L’Adresse !

Je crois que vous l’avez compris j’aime bien manger (non, tu crois ?). Et comme j’aime aussi pas mal sortir entre amis, on partage souvent tous ensemble notre amour pour la bouffe et le gras.

(Oui c’est à vous les filles que je pense, avec votre amour inconditionnel pour le welsh ;))

Bref, après avoir testé pas mal d’endroits différents, nous étions en quête d’un nouveau restaurant de burger dans le  centre-ville de Lille qui serait capable d’égayer nos papilles et surtout de nous rassasier.

C’est ainsi que je suis tombée sur le restaurant L’Adresse, proposant des burgers haut-de-gamme sur Lille.

Que propose ce restaurant de burger d’un nouveau genre  ?

Situé dans le Vieux-Lille, à deux pas de la rue Esquermoise, ce restaurant souhaite redonner ses lettres de noblesse au burger, en nous faisant oublier les sandwichs aseptisés et limite industriels proposés par McDo et ses potes (oui Burger King, c’est aussi à toi que je pense !).

Ici, les burgers sont préparés à base de produits frais, et chaque recette est pensée avec soin pour révéler toutes les saveurs de chaque ingrédient qui la compose.

(vous aussi la bouffe ça vous rend poète ?)

Il vont même jusqu’à nous offrir une carte des vins assez dense rien que pour déguster des burgers ! Preuve que nous sommes clairement dans un restaurant les amis !

Les styles de burgers sont variés : des saveurs méditerranéennes, des burgers montagnards bien chargés en fromage ou même à base de saumon, il y en a pour tous les goûts.

Et last but not least : toutes les recettes de burgers peuvent être adaptés aux végétariens !

C’était Legen … wait for it … dary !

Pour une fois, mon choix n’était pas réduit qu’à un ou deux plats mais bien à toute la carte, le steak étant remplacé par un steak de légumes !

J’étais donc plutôt jouasse à l’idée de tester ce nouveau style de burger à Lille.

Alors qu’est-ce que ça donne ce restaurant de burger ?

Une fois rentrés dans le restaurant, nous nous apercevons vite du côté cosy des lieux. Ouais, c’est assez petit, et heureusement que nous avions prévu le coup en réservant. Je vous conseille donc de réserver votre table et ce, quel que soit le jour de la semaine !

La déco est assez neutre mais moderne (on va dire que c’est pas ce que j’ai retenu ^^)

Comme nous avions bu déjà quelques godets avant d’aller au restaurant (et que nous avions franchement la dalle, faut le dire !) nous avons fait l’impasse sur l’apéro.

Au niveau de la carte, pas mal de choix mais certains burgers étaient trop chargés niveau fromage et la version végé ne me parlait pas beaucoup.

Ba oui, si tout le côté cool du plat réside dans le bacon par exemple, je vais pas trop choisir celui-là ^^

Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur le Parisien, à base de pain bio, d’emmental, d’un steak de légumes donc, d’une sauce barbecue et … d’UN DEMI CAMEMBERT RÔTI AU MIEL !!!!

On est donc sur un fromage que j’adore (et que j’aime encore plus chaud !) mélangé à du miel !

Donc du sucré-salé donc la joie !

(je vous assure, offrez moi des toasts chèvre-miel et vous ferez de moi ce que vous voudrez !)

Bref, cette petite merveille en puissance était accompagnée de petites pommes de terre rissolées à l’ail et de feuilles d’épinard.

Et alors, il était bon ce burger ?

Une dernière photo de la victime avant le crime :

Donc comme je le disais, on n’est pas du tout, sur un burger lambda et aseptisé !

Et comme on n’est pas chez les bouseux, on mange son burger au couteau et à la fourchette s’il vous plaît !

Comme vous vous en doutez, le burger était dé-li-cieux !

J’ai adoré le moelleux du pain avec  les petites graines de sésame (j’adore ça !)

Le steak de légumes à base de carottes était très savoureux mais n’avait pas un goût trop prononcé (idéal pour un steak, perso j’en demande pas plus).

Et le camembert, mais ce camembert ! Il donne tout son goût au burger, se marie hyper bien avec la sauce barbecue … bref, c’est une tuerie monumentale !

Mention spéciale aux oignons rouges qui réveillent l’ensemble et aux légumes dispatchés ici et là qui nous font culpabiliser un peu moins de manger un plat aussi gras !

S’il devait y avoir une ombre au tableau, elle viendrait sûrement des pommes de terre !

Alors elles sont très bien présentées dans leur petit bocal, mais elles cachent un lourd secret : elles sont blindées d’ail !

Alors, j’adore l’ail, mais pas autant !

C’est-à-dire qu’à partir du moment où j’ai l’impression de manquer de respect à une personne rien qu’en lui parlant face à face, ou de garder un goût d’ail après deux brossages de dents consécutifs, c’est qu’il y avait clairement trop d’ail dans les patates (bordel !).

Niveau tarifs, j’ai payé 16 €, ce qui est assez juste pour un burger d’une aussi bonne qualité, qui en plus m’a bien rassasiée !

Je recommande donc le restaurant de burger L’Adresse sans hésiter 😉

 

Leave a Reply