Les joies de l’automne : entre feuilles mortes et cocooning

Amis de l’automne, brace yourselves !

Notre saison préférée est enfin de retour pour notre plus grand plaisir, et il est grand temps de reclaquer le clapet de tous ceux qui la qualifient de « tristounette » !

En effet, il existe mille et unes raisons pour lesquelles cette saison est kiffante, et je suis persuadée que je saurai en convertir quelques uns à la fin de cet article !

Gambader dans les feuilles mortes

Qui n’est jamais retombé en enfance en marchant dans les feuilles mortes ? Personnellement, j’ai toujours adoré « shooter » dans les feuilles et les sentir sous mes bottes. Comme je suis censée être adulte, je le fais en scred, mais c’est un vrai retour aux sources à chaque fois. Après, je suis peut-être bizarre, c’est d’ailleurs fort possible ^^.

(j’envie énormément ce chat !)

Il faut dire que je suis aussi le genre de personne à adorer les odeurs de cheminée dans les rues (#personnefolle). N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires si vous partagez mes lubies automnales, je me sentirai moins seule :).

Retrouver les délices de la comfort food

Alors oui, vous allez me dire « Mais qu’est-ce qui t’empêche de manger une tartiflette en août ? », et vous auriez raison ! Une vraie fana de fromage ne devrait pas se laisser démonter par des températures élevées.

Mais la nature est plutôt bien faite, et il s’avère que je préfère me gaver de salades de tomates et de pastèques durant tout l’été (je meurs assez de chaud comme ça merci !).

Du coup, sitôt l’automne arrivé, je redécouvre les plaisirs de la raclette, de la tartiflette et autres plats totalement indécents à base de fromage (coucou la fondue !).

(vous aussi vous avez faim tout à coup ? ^^)

Me gaver de séries sous un plaid

J’aime bien sortir au cinéma, dans un bar ou autres joyeusetés. Mais s’il y a bien une activité que je n’échangerai pour rien au monde, c’est le Netflix & Chill !

Petit guide à l’attention des non-initié(e)s :

Prenez deux plaids bien douillets et allumez votre bougie préférée. Ensuite, vous vous préparez une bonne boisson chaude (chocolat, soupe, Irish coffee, je ne juge pas vos préférences !). Puis, choisissez votre série du moment (moi c’est The Handmaid’s Tale et Outlander en ce moment).

Vous obtiendrez un moment de confort optimal que vous n’échangeriez pour rien au monde (true story !).

(plaid intégral + fromage : un bon combo !)

C’est une activité parfaite pour l’automne car la pluie et le froid augmente l’impression de confort.

Effet secondaire : vous risquez de ne plus vouloir quitter votre canapé !

NB : d’après certaines, cela marche aussi très bien devant un Disney ou en cajolant son animal de compagnie.

M’habiller comme je le veux

Quelle galère de s’habiller en été ! J’adore mes petites robes rétro et mes jupes, mais j’ai vite l’impression de ne porter que ça (et la case épilation est obligatoire ! #feignasse).

Alors qu’en automne, je peux quasiment tout porter ! Je peux de nouveau porter mon perfecto (meilleure veste ever) avec des jupes, des robes, des jeans … Je peux remettre mes chemises de bûcherons et last but not least, mes sweats ! On peut pas rêver meilleure alliance entre style et confort !

Fêter Halloween

Oui, je sais, on ne peut plus sonner aux portes en France (bande de rabats-joie !). Mais j’adore l’atmosphère qui se dégage de cette fête et je tiens à marquer le coup chaque année.

C’est toujours une bonne occasion pour se déguiser ou revoir des grands classiques de l’horreur en mangeant des bonbons :D.

Je vous ai convertis ? Si non, ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

Pour vous défouler, vous pouvez toujours râler dans les commentaires, je ne vous en tiendrai pas rigueur 😉

 

 

 

Leave a Reply