Ce que j’ai adoré et détesté lors de ma visite de New-York

Après une hibernation plutôt longue loin du blog, me revoilà parmi vous ! Et il s’en est passé des choses les enfants ! Durant ces longs mois, j’ai eu le temps d’adopter la frange puis regretter, acheter une maison (et ne pas regretter du tout) mais aussi de m’envoler enfin pour une petite visite de New-York en septembre dernier !

Ouais, c’est une ville plutôt grande et impressionnante on peut le dire !

C’était une première fois pour mois de quitter l’Europe mais aussi de prendre l’avion ! Heureusement je n’ai pas eu peur et tout s’est très bien passé enfin sauf si on pense aux cinq heures qu’il nous a fallu attendre à l’aéroport. Ne connaissant pas du tout l’environnement de l’aéroport et surexcitée à l’idée de partir à l’aventure, j’étais sur 20 000 Volts (une pensée émue pour le courage dont mon copain a fait preuve pour me supporter, vraiment !)

Moi qui me rend à l’embarquement

Décalage horaire oblige, nous étions un peu fatigués mais aussi impatients de découvrir un peu la ville et notre AirBnB. Le trajet jusqu’au logement n’était pas facile (dès les navettes de l’aéroport de Newark ,on était un peu paumés) mais rien que d’être dans un train ressemblant autant à celui qu’on voit dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind ça allait mieux :).

Mais trêve de bavardages, entrons dans le cœur du sujet !

Ce que j’ai adoré durant ma visite de New-York

 

Je crois que ce qui m’a le plus marqué dès le premier jour de visite à New-York, c’est l’immensité de cette ville et ce, à tous les niveaux : les trottoirs sont gigantesques, on ne voit même pas le sommet des buildings et je ne vous parle pas de la taille de leurs pizzas !

Je vous avais prévenus !

Là où nous nous en sommes le plus rendus compte, c’est lors de la visite du ONE World Trade Center, la tour incroyable de plus de 500 m qui surplombe toute la ville. C’était un peu un attrape-touriste certes, mais cette expérience foutrait le vertige à n’importe qui !

Et inutile de vous parler de Time’s Square où on s’en prend plein les yeux. J’ai dû compter une vingtaine d’écrans géants autour de nous mais je suis sûre que j’ai dû en oublier.

visite de New-York

Toi aussi, compte chez toi !

L’impression de se balader dans un film quand on visite New-York

Vous le savez, j’adore le cinéma et les séries, du coup j’étais un peu comme une dingue dans cette ville. Entre le restaurant Bubba Gump, le bar qui a inspiré le McLaren’s dans How I Met Your Mother et Times Square (coucou Mr Robot), j’étais un peu comme une dingue !

Moi quand je débarque enfin à Times Square

L’université de Columbia et la 5e Avenue étaient également des lieux à voir lors de notre visite de New-York (hello Gossip Girl !). Même si on ne se rend pas dans des endroits iconiques, le moindre taxi jaune ou flic qui passe nous rappelle à quel point cette ville est stylée (d’ailleurs leurs sirènes de police sont assez marrantes si si je vous jure !)

Autre lieu à voir en dehors de Manhattan : Coney Island ! Il n’y a pas mieux pour vous mettre dans l’ambiance d’une fête foraine à l’américaine. C’est tout autant l’arnaque qu’en France ces trucs mais niveau esthétique, ça a mille fois plus de gueule !

Devenir pote avec les écureuils de New-York

Franchement, je savais qu’ils me feraient craquer ceux-là mais pas à ce point ! Comme Monsieur aime autant les écureuils que moi, il avait même prévu le coup en allant acheter des cacahuètes avant que l’on n’aille visiter les parcs. J’avoue je me suis moquée de lui mais en vrai, quelle bonne idée !

Il n’y a rien de plus craintif et gourmand qu’un écureuil donc le meilleur appât reste la bouffe !

Je vous laisse imaginer ma tête quand il venait manger la cacahuète dans ma main !

J’en pleurais presque de tant de mignonnerie !

Non mais sérieusement regardez-moi cette petite tête !

Je suis bien là ? Niveau cute on est comment ?

La bouffe à New-York

Comment parler de notre visite de New-York sans évoquer la bouffe ? C’est juste impossible tellement c’était kiffant !

J’ai toujours en mémoire le moelleux et la douceur de ma première pile de pancakes aux fraises et au sirop d’érable, un délice (et putain ça calle !). J’ai adoré aussi la gigantesque part de pizza de chez Joe’s Pizzas, une référence dans le genre :

Bien croustillante et cuite au feu de bois s’il vous plait !

Mention spéciale au sandwich BLT (Bacon/Lettuce/Tomatoes) du restaurant vegan Urban Vegan Kitchen situé en plein Greenwich Village :

Frites maison et bacon plus vrai que nature !

Je pense qu’il y a encore pas mal de choses cool à lister comme le calme de Central Park, le musée d’histoire naturelle et ses fossiles totalement dingues ou encore le mythique Brooklyn Bridge mais je vais essayer de me modérer ^^.

Ce que j’ai détesté lors de ma visite de New-York

Comme tous les voyages, même celui-ci comporte quelques points noirs. Dans la mesure où on débarque dans une autre culture, il y a forcément des choses qui peuvent déplaire. Bon j’avoue y’en a pas beaucoup !

Les pourboires

Mais quelle galère ce truc ! A chaque repas au restaurant ou même pour le moindre achat à la supérette, un surplus est exigé. Bon ils sont cools car les établissements proposent souvent 3 niveaux de pourboires si on peut dire histoire de donner une idée aux touristes du montant à donner. Mais du coup, on a juste l’impression que les gens sont ultra gentils et tout mielleux juste pour avoir un peu de pourboire supplémentaire, ça fait un peu crevard (et j’aime pas trop).

Ne parlons même pas des gens déguisés à Times Square c’est le pire traquenard, fuyez ! Même si vous leur donnez quelques dollars pour une photo (avec un Deadpool qui puait sous les bras on a subi un peu !), ils n’hésiteront pas à vous en réclamer plus.

Les galères du métro de New-York

Si vous n’êtes pas un pro de l’orientation, vous n’êtes pas au bout de vos peines ! Par chance, Monsieur se débrouille pas trop mal donc on a pu s’en tirer mais si vous avez mes capacités dans ce domaine, vous n’avez pas fini de vous énerver !

Entre les ligne Express qui ne s’arrêtent pas à toutes les stations et les stations de métro qui ne desservent pas la ligne qu’il te faut alors que c’est indiqué sur le plan, y’a de quoi rager !

Le métro c’est même chaud pour Dicaprio, c’est dire !

Les supermarchés de New-York

Comme nous étions dans un AirBnB durant notre visite de New-York, nous pouvions faire quelques courses histoire de manger plusieurs repas au logement et ainsi d’alléger la facture. Je trouvais l’idée plutôt cool comme ça on s’immergeait vraiment dans le quotidien des New-Yorkais tout ça tout ça …

Mais j’avoue avoir été déçue car niveau qualité des produits on repassera !

Les fruits et légumes sont quasiment tous emballés dans du plastique (j’ai vu une pastèque emballée dans du plastique mec à quoi ça sert ?) donc niveau écologie on repassera. J’ai moyennement apprécié aussi les céréales US. Moi qui pensais me faire un énorme kiff en en prenant, c’était super chimique et beaucoup trop sucré donc j’ai été plutôt déçue. Et je ne parlerai pas du choix déplorable en fromages mais venant d’une française, c’était sûr que ça ne passerait pas.

Vous avez dit cliché ? ^^

Vous l’aurez compris, je garde beaucoup plus de positif que de négatif dans cette visite de New-York ! Et une chose est sûre, lorsque l’on voyage dans un pays lointain une première fois on a qu’une envie, c’est de recommencer. Un peu comme pour un tatouage en fait, mais ça c’est une autre histoire 😉

brooklyn bridge

On avait pas dit qu’on finirait en beauté ? ^^

Leave a Reply