Ces tendances beauté que j’ai du mal à adopter !
Le monde de la beauté et de la cosmétique est fascinant : à chaque petit tour sur Instagram, Facebook ou YouTube, de nouveaux produits apparaissent, souvent pour le meilleur mais aussi pour le pire !
Niveau make-up, j’aime assez les rendus naturels (passion nude !) et hormis le week-end, j’ai pas franchement le temps de me maquiller. En 10 minutes, la mission maquillage doit être accomplie, donc je me rue facilement sur les produits censés me simplifier la vie.
Mais même si j’essaie de sortir de ma zone de confort, je choisis souvent les mêmes types de produits, peu originaux.
Du coup, certaines tendances beauté me laissent un peu perplexe ou me font bugger complètement !
Le rouge à lèvres marron
C’est une des tendances nostalgiques venues tout droit des années 90-2000. Dès début 2017, on a vu émerger ici et là, des rouges à lèvres beiges à marron et toutes les beautystas ont crié au génie !
Mais POURQUOIIII ?
Dans ma tête, un rouge à lèvres est censé sublimer un sourire, donner bonne mine et un côté très classe au maquillage dans certains cas.
A ce niveau-là, j’avais l’esprit plutôt ouvert. Les teintes rouge, roses ou même le bordeaux donnaient des résultats très sympas dans des styles très différents.
Or, j’ai l’impression qu’à moins d’être un mannequin (et encore tout est retouché les enfants !), cette couleur ne va à personne.
Elle fait un teint blafard, ne laisse aucune place à l’erreur (big up aux tâches sur les dents !) et fait délicatement ressortir le jaune des dents (mmmh glamour !).
Après un unique essai et une horrible vision d’horreur (j’avais l’impression d’être une actrice de Melrose Place, et ce n’est pas glorieux croyez moi !), j’ai décidé d’en rester à mon bon vieux rouge à lèvres rouges classique !

L’enlumineur/highlighter
Autre nouveau venu parmi les tendances beauté, l’enlumineur ou highlighter investit de plus en plus les salles de bain et les trousses de maquillage. Lié au strobing (le jargon du make-up n’est vraiment pas fait pour les franchouillards ^^), il a pour objectif de nous rendre toute pimpantes en illuminant certaines zones de visage comme le haut des pommettes ou l’arête du nez. Du coup, cela laisse entendre que les zones ciblées deviennent brillantes.

C’est là que le bât blesse les enfants ! J’ai 25 (bientôt 26 bouhouhou !) du coup, j’ai encore l’immense joie d’avoir une peau jeune. Alors oui, pas de rides à l’horizon, mais plutôt des points noirs, des chtars ici et là (j’aime la finesse !) et aussi la peau qui brille !
Or pour moi, c’est plus un défaut qu’une qualité ! Déjà que j’ai l’impression de ressembler à une poêle à frire en fin de journée, ce n’est pas pour en rajouter une couche avec de l’enlumineur ! En m’en appliquant, je pourrais aisément rivaliser avec une boule à facettes !
Et puis, ça rajoute une étape supplémentaire dans le maquillage du teint, et déjà que je mets des plombes à faire mon contouring …#teamnovice !
Le rouge à lèvres gris/bleu/noir
Choisissez votre team : plutôt gothique ou rave party ?
Non vraiment là il faut qu’on m’explique !
Et juste pour informations : c’est moi ou le rouge à lèvres bleu donne l’impression qu’on a avalé une cartouche d’encre ?
Bref, tous ces râlages pour dire que je suis encore un peu rétrograde niveau make-up et tendances beauté, armée de ma sempiternelle palette Naked et de mon rouge à lèvres rouge, mais qui sait ? Je changerai peut-être d’avis un jour !
PS : Il ne s’agit que de mon avis ! N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez dans le strobing ou le rouge à lèvres marron, j’aime bien discuter 😉
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.