Bilan 2017 et projets 2018

Après avoir bien décuvé du Nouvel An (y’a des traditions qui ne se perdront jamais je crois ^^), il est l’heure de faire le bilan de 2017 mais aussi de faire un petit tour des projet et des quelques résolutions à prendre pour 2018, l’année de la b**e !

(j’aime le beauf !).

Bilan 2017 : l’année de l’engagement

Alors non je ne me suis pas mariée ni fiancée en 2018 ! Mais 2017 a marqué et approfondi mon engagement pour la cause féministe et écologique.

En effet, mon passage au végétarisme a eu lieu à la fin du mois de janvier 2017 (et fera l’objet d’un article prochainement sur le blog !) et m’a par la suite rendue encore plus sensible à la cause animale et écologique.

Et si je suis féministe depuis plus d’une dizaine d’années (d’où vient mon amour pour Hermione à votre avis ?), 2017 a enfin libéré la parole à ce sujet !

Toujours la preum’s pour botter des culs de Serpentards !

Merci à toutes les femmes qui ont osé se dresser contre le patriarcat et parler de choses trop facilement négligées ou mises sous silence. Oui, il est important de parler de harcèlement de rue, du sexisme ordinaire et d’égalité salariale notamment, pour que de futures petites filles n’aient pas à subir de réflexions sur leur tenue, leur comportement, ou à subir des mains aux fesses dans le métro sous prétexte qu’elles portent une mini-jupe.

Si je ne cachais déjà pas mes convictions à ce sujet (tout mon entourage pourra vous le dire), je n’hésite plus maintenant à signaler quand une remarque est sexiste ou une blague un peu trop limite.

Je sens que ce mouvement n’est pas qu’une mode mais qu’il marque une vraie prise de conscience au sujet de la condition féminine.

Et c’est à répéter tous les matins devant son miroir !

Donc, pour conclure sur ce bilan 2017, j’ai vraiment l’impression d’être devenue une version améliorée de moi-même, qui a su s’éveiller à de nouvelles causes par elle-même, et ça c’est cool putain !

Quels projets pour 2018 ?

Si le bilan 2017 a été fameux, 2018 s’annonce tout aussi énorme !

Perdre du cul déjà ce serait pas mal !

Et oui, être végétarien n’empêche pas de manger du chocolat ni de se gaver de fromage donc j’ai fatalement pris cher pendant les fêtes. Après qui dit belle-famille, dit repas de Noël supplémentaire donc c’est pas vraiment ma faute non ? ^^

Bref, toujours est-il qu’il est temps de se reprendre en main en janvier !

Limiter les sucreries (et autres fromages, chocolats et chips qui font gonfler le bide), privilégier les fruits quand on a un petit creux et surtout éviter la gourmandise, voilà quelques bonnes résolutions à mettre en place et à tenir (pour l’instant tout se passe bien mais on en reparle dans six mois !).

Welcome in the City that never sleeps

Car oui, c’est en 2018 que je vais passer mes meilleures vacances d’été ever !

Si je vous dis taxis jaunes, Empire State Building, Sex & the City et Central Park ?

Oui c’est bien à New-York que je vais passer toute une semaine en septembre 2018 !

Et me prendre pour Anne Hattaway dans Le Diable s’habille en Prada <3

Autant vous dire que j’ai abandonné (pour l’instant) mes envies de voyages en Écosse pour partir à l’assaut de cette ville mythique.

Comme je suis passionnée de séries TV et de cinéma, je ne pouvais pas ne pas sauter de joie à l’idée de visiter New-York ! On ne peut qu’avoir l’impression d’être l’héroïne d’un film en se baladant dans cette ville ! Nous avons déjà trouvé notre pied-à-terre en plein cœur de Brooklyn, un quartier que j’ai aussi très hâte de visiter !

Mais toutes ces envies de visite seront détaillées dans un prochain article, donc inutile d’épiloguer pour le moment ;).

Et au fait, je vous souhaite une très très belle année 2018, avec beaucoup de rires et d’amour !

Mais Bill Murray dit tout ça bien mieux que moi !

Leave a Reply